Ce passé qui me hante

Vous vous souvenez de l’histoire que je vous ai raconté sur mon premier amour ? La douleur que j’ai ressenti quand il m’a quitté puis ensuite quand j’ai appris qu’il m’avait trompé avec ma meilleure amie ? Cette histoire c’est du passé et pourtant … il y a quelques jours j’ai croisé sa mère avec son petit frère. Ma mère, avec qui j’étais, était amie avec elle avant tout ça, elle a donc voulu aller la voir. Qui suis-je pour l’en empêcher ?

On est donc allé leur dire bonjour, on a échangé les banalités habituelles, comment ça va ? Qu’est ce que tu deviens ? Puis elle a commencé à nous parler de ses enfants. Je m’entendais bien avec les frères et la sœur de mon ex alors j’étais contente d’avoir de leurs nouvelles. Jusqu’à ce qu’elle parle de lui … « Ah bah D il vient d’avoir un petit garçon ! » OUCH !! Coup de poignard. « Il a changé maintenant, il est tout gaga avec son fils ! » Glurp, retiens tes larmes mademoiselle timide ! « elle est jeune sa copine, elle a quoi, 19 ans, bientôt 20. Ils sont partis visiter une maison là parce qu’ils vivent chez ses parents à elle c’est pas super. » Non mais c’est bon là ! T’as pas compris que ça me faisait un mal de chien que tu me parle de mon ex, l’homme avec lequel je pensais passer ma vie, le seul que j’ai réellement aimé, celui qui pour qui mon cœur ne cesse de saigner ??? « Bon, maman, on y va là ? J’ai des trucs à faire … »

Passé présent futur 1Et voilà, je suis bouleversée. Comme à mon habitude quand je suis bouleversée, j’envoie un sms à ma sœur. Je lui demande si j’ai le droit de pleurer et lui raconte l’échange qui vient de se produire. Elle me répond que oui, j’ai le droit de pleurer mais qu’une seule fois et ensuite il faut que je passe à autre chose. Elle a raison, il faut que j’oublie, j’ai assez souffert à cause de lui, il ne mérite pas que je pleure pour lui. Je ravale mes larmes et passe à autre chose.

J’ai quand même finit par pleurer, j’ai pas réussi à me contrôler et ça m’a fait un bien fou !! Puis je suis allé travaillé, je suis allé chercher la petite Lise à l’école puis je l’ai emmenée à son cours de Gym. J’aime bien l’emmener la-bas, un des animateur est super mignon, c’est mon coup de cœur du moment. Ce jour là exceptionnellement c’est lui qui fait la gym. COOL !! Il n’y a rien de mieux pour me changer les idées ! A la fin du cours je ramène Lise chez elle et, alors que j’allais repartir elle dit à sa maman « je veux rester avec mademoiselle timide ! » ( elle a pas dit mademoiselle timide hein ! Mais je ne peux pas vous révéler mon prénom 😉 ) Pfiou qu’est ce que c’est bon d’entendre ça ! Ça veut dire qu’elle m’aime bien, qu’elle est bien avec moi. En repartant chez moi, les larmes ont de nouveau coulées mais cette fois, c’est des larmes de joie. Bon sang qu’est ce que j’aime mon job !!

Passé présent futurIl m’arrive de repenser à lui et d’avoir mal mais quand ça arrive je pense à ma sœur qui me dirai que je mérite quelqu’un de bien et que je le trouverai ! J’en ai marre d’être hantée par ce passé, j’aimerais tellement juste l’oublier. Mais c’est pas possible. Un jour, peut être, ça fera moins mal. En attendant, il faut que je vive avec.

Cet article, publié dans De tout et de rien, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Ce passé qui me hante

  1. J’ouvre HC et hop première actu ! Cette fois ci je l’aurai pas loupé !
    Bon c’est bien t’as réussi à écrire un article et il est plein de bon sens. Tu trouveras j’en doutes pas ❤

Laisser un commentaire

