Heu … C’est une blague ??

Aujourd’hui, comme tous les jours, je consulte mes boites mail. Gmail, OK. ENT ( boite de la fac ) 3 mails dont 2 qui ont pour objet : frais inscription IMPAYE/ULTIME RAPPEL. Wow c’est quoi ça ?? Je lis et là, je tombe sur le c*l ( en fait j’étais assise mais vous m’avez comprise 😉 ). La scolarité m’envoie un mail très menaçant disant que je n’ai toujours pas payé mes frais de scolarité de L1 pour l’année 2012-2013, que par conséquent mon semestre ne peut être validé et que si ils n’ont pas de nouvelles de moi avant le 22 Février ils se verront contraint d’annuler mon inscription.

Re wow !! Alors déjà, je suis en L2, ensuite il est écrit que c’est un rappel mais je n’ai reçu aucun autre mail me disant qu’il fallait que je paye quoique ce soit … Je n’étais même pas au courant qu’il fallait que je paye ! En principe je suis boursière. Lorsque j’ai fait mon inscription, la dame de l’administration qui s’est occupée de moi m’a dit que c’était bon, que j’avais droit aux bourses et donc qu’il n’y avait aucun problèmes. Le soucis c’est que je n’ai jamais renvoyé les papiers pour finaliser ma demande de bourse et donc pour les toucher. Je travail en plus de la fac pour pouvoir avoir un peu d’argent donc il ne m’a pas semblé utile de finaliser cette demande ( c’est totalement débile parce que ça m’aurait fait de l’argent en plus mais je sais pas, je ne l’ai jamais fait ) sauf que pour que la scolarité prenne en charge les frais il leur faut l’attribution de bourses qu’ils envoient quand ils ont reçu les papiers que je n’ai pas envoyés … Et maintenant, j’ai peur qu’il soit un peu tard …

Du coup maintenant, ils me réclament presque 400 euros ( c’est pas censé être ouvert à tous et donc gratuit la fac ?? ), somme que je n’ai évidemment pas. Je suis complètement perdue … Je me suis battue, j’ai travaillé dur pour réussir à valider mon semestre ( j’ai réussi d’ailleurs, je suis fière de moi 🙂 ) et voilà qu’ils menacent de me désinscrire parce que je n’ai pas payé des frais que je pensais ne pas avoir à payé ?!

J’ai répondu au mail en expliquant que je n’étais pas au courant de tout ça, que je n’avais reçu aucun autre mail m’indiquant qu’il fallait que je règle ce montant, que je ne pouvais pas sortir une telle somme en 3 jours et demandant un arrangement du type paiement en plusieurs fois. J’attends la réponse.

Quand j’ai lu le mail, j’ai paniqué. Je me voyais déjà être contrainte d’arrêter. J’aime ce que j’étudie ! J’ai toujours du mal à me motiver pour aller en cours, ces derniers temps plus que d’habitude mais voilà, je ne me vois pas faire autre chose !! Du coup je n’ai pas réussi à retenir mes larmes. Ma mère qui était dans la pièce à coté est vite venue voir ce qu’il se passait alors je lui ai fait lire le mail. Elle m’a rassuré, m’a dit qu’il fallait que j’en parle à mon papa, qu’il m’aiderait. Bon, ça me soulage mais en même temps, j’ai peur de lui dire. Je n’aime pas demander quelque chose, surtout de l’argent. Je me sens tellement redevable après. Et puis, ça me met mal à l’aise. J’aimerais pouvoir m’assumer toute seule. Mais là, c’est impossible. Il va falloir que je prenne mon courage à 2 mains pour lui parler …

 

En bref, ma journée n’a pas super bien commencée ( je devais prendre le bus ce matin mais il n’est pas passé donc j’ai du marcher pour aller prendre le train … ) mais bon, il y avait du soleil ( chose de plus en plus rare chez nous ! ) et le soleil, ça me met de bonne humeur ! Du coup j’étais à peu près bien jusqu’à ce que je lise ce fichu mail. Enfin voilà, j’avais envie de vous raconter ça parce que je sens que je suis toute tendue et que ça ne va pas s’arranger jusqu’à ce que cette histoire soit résolue. Comme si j’étais pas assez tendue en ce moment …  

Publicités
Cet article a été publié dans De tout et de rien. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Heu … C’est une blague ??

  1. Ping : Je n’y arrive plus. | Timide et Rebelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s