Ma vie sentimentale est une catastrophe [2]

J’ai parfois l’impression que je ne mérite pas d’être aimée … Alors je vous vois venir, vous allez me dire que si, tout le monde mérite de trouver l’amour, qu’un jour, mon tour viendra. J’ai du mal à y croire. J’y suis pour rien, jusqu’à présent j’ai eu que des déceptions. Je sais bien qu’il faut passer par là pour trouver le bonheur mais j’en ai marre de souffrir, marre d’aimer sans être aimée en retour.

Je me souviens la première fois que je l’ai vu. Je l’ai à peine remarqué et pourtant, quelque chose en moi me poussais à penser à lui. Quand je l’ai vu la seconde fois, j’ai fait un peu plus attention à lui et ça a été le coup de foudre. Enfin, c’était à sens unique … Je crois … Je ne suis même pas sûre de ce qu’il pense vraiment.

On était collègues donc on se croisait de temps en temps. A chaque fois que je le croisais, il me souriait timidement et mon cœur se mettait à battre tout fort. J’osais évidemment pas faire le premier pas, trop timide et trop peu à l’aise avec les garçons … Sauf que lui n’a jamais fait le premier pas non plus. Les jours, les semaines, les mois passaient et on continuait à se regarder, à se sourire sans oser se parler.

A un moment donné j’ai dû être hospitalisée pour une péritonite de l’appendice, ma mère, qui est aussi sa collègue, l’a prévenu ( lui et tous les autres collègues ) et il s’est inquiété, a demandé plusieurs fois de mes nouvelles. Les collègues, au courant de tout ( bah oui, on ne contrôle jamais complètement son comportement et quand on en pince pour quelqu’un, ça se voit ! ) ont essayé de le convaincre de m’apporter un bouquet de fleurs en guise de soutien, il a refusé prétextant qu’il ne voulait pas me déranger. Mine de rien, il a été ma motivation pour sortir de l’hôpital, je me suis dit que plus vite je sortais, plus vite je le reverrais.

Mais là encore, il n’a jamais fait de premier pas. Obstinée comme je suis, je n’ai pas lâché l’affaire et ai continué à me dire qu’un jour, il oserait, qu’il est juste aussi timide que moi. Un jour, lors d’un repas organisé par le Comité des fêtes dont je fais partie, un membre du comité viens me voir et me dit : « le jeune homme la bas, il a des étincelles dans les yeux quand il te regarde » en le désignant du doigt. Mon cœur à dû s’arrêter une fraction de seconde à ce moment là. Cette histoire m’a conforté dans mon idée, je lui plait aussi, il lui faut juste un petit coup de pousse.

Je fais jouer mes relations pour avoir son adresse mail, lui envoie un mail dans lequel je lui dit simplement que je l’apprécie, que je pense qu’on pourrait bien s’entendre si on prenait le temps de faire connaissance. Je lui donne mon numéro au cas où il serait d’accord avec moi. Pas de réponse. Je prend mon courage à 2 mains, je vais lui parler lors d’une soirée entre collègues. Mais arrivée en face de lui, je suis paralysée. Impossible de parler. On se regarde droit dans les yeux pendant ce qui me semble être une éternité, c’est intense, j’ai envie de le toucher, de lui prendre la main, juste un premier contact pour voir sa réaction mais rien. Il bredouille quelque chose, me dit qu’il doit y aller. Naaaaaan !!!

Bon, je vais pas en rester là, il me faut une dernière tentative. Si ça marche pas, j’abandonne. Je vais pas le harceler non plus ! Je fais de nouveau jouer mes relations pour avoir son numéro de téléphone. J’attends son anniversaire, début Janvier, je lui envoie un message, en profites pour lui souhaiter une bonne année. Aucune réponse. OK … J’apprends qu’il en veux à la personne qui m’a donné son numéro, que, je cite, si il voulait me le donner, il l’aurait fait lui même … Wow !

Toute cette histoire à duré … plus d’un an ! J’ai souffert à un point … Je ne préfère pas y repenser. Je me suis tellement accrochée, il me donnait tellement d’espoir à me sourire, à me regarder comme s’il me désirait … Je pourrais penser que je me suis fait des films mais je ne suis pas la seule à l’avoir remarqué. Plusieurs collègues me l’ont dit, des gens objectifs.

Aujourd’hui encore, quand je le croise, j’ai un pincement au cœur. Je ne sais pas si je pourrais passer à autre chose un jour. Peut être le jour où j’aurai rencontré mon prince charmant …

Publicités
Cet article a été publié dans De tout et de rien. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Ma vie sentimentale est une catastrophe [2]

  1. Onee-Chan dit :

    Ah mais non on veut le fin mot de l’histoire !!! C’est quoi son blocage, il est marié ? Non ? Alors quoi, il n’a jamais rien dit ?? Une explication, rien ??

    • Non non, il n’est pas marié, il est célibataire … Et non, il n’a jamais rien dit, l’histoire se termine comme ça … Aucune explication, il continue à me regarder comme avant. Enfin, un jour il me regarde comme s’il me voulait, le lendemain il m’ignore. C’est à la fois bizarre et frustrant !

  2. bountynette dit :

    Je pense qu’il a un problème ce mec. Et si ça se trouve si quelque chose était arrivé, il aurait joué au chaud-froid comme ça avec toi …. Tu trouveras je te le répèterai jamais assez !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s