Je ne sais plus quoi penser

Cette année, j’appréhendais énormément la rentrée de Septembre parce que je suis redoublante, que mes copines de l’année dernière, soit elles ont passé, soit elles sont parties, du coup je me retrouve toute seule. Il est difficile pour moi de me faire de nouvelles amies ( vous savez, la timidité, tout ça … ) j’appréhendais donc beaucoup. Je sais ce que c’est d’aller en cours toute seule, c’est franchement pas drôle ! Mais par chance, dès le premier jour, je me suis liée d’amitié avec un garçon, redoublant lui aussi, ce qui nous à fait un premier sujet de conversation.

Bon, vous l’aurez surement compris, l’amitié avec les garçons, je connais pas … Non pas que je ne veuille pas, c’est juste que j’ai un léger problème avec le « sexe fort ». J’ai décidé de me lancer, sans réfléchir, de faire sa connaissance. On s’est entendus tout de suite ! On s’est découvert pas mal de points communs ce qui nous à offert pas mal de sujets de conversation. Je devais aller faire un tour en ville ce jour là après les cours, il m’a gentillement accompagnée.

Au moment de se dire au revoir, on s’est échangés nos numéros, histoire de pouvoir se retrouver à la fac ( bah oui, il y a tellement de monde, on ne croise jamais 2 fois les mêmes personnes, même en étant dans la même promo ! ). C’est ainsi qu’une belle amitié est née. A cette époque là, j’étais en pleine rupture avec mon ex, lui se remettait difficilement d’une rupture difficile, bref, une amitié était tout ce dont nous avions besoin ! Au début on était que tous les deux donc on passait tout notre temps ensemble. Il a une chambre d’étudiant non loin de la fac donc on y allait passer du temps, regarder des films.

C’est là que ça à commencé à dégénérer. Un lundi, alors que j’allais rentrer chez moi après les cours, il m’a demandé de rester pour regarder un film. Ne sachant pas dire non, je l’ai suivit. Je n’aurai pas dû … On s’installe sur son lit, il met le film. Bizarrement en sa présence j’avais toujours froid les mains … Lui avait toujours les mains chaudes donc on avait coutume qu’il me réchauffe les mains. Ce jour là, comme à notre habitude, il a pris mes mains pour les réchauffer … Sauf qu’il a commencé à me faire des papouilles …

J’ai déjà du l’évoquer mais, je suis très câline. J’adore recevoir des papouilles et j’adore en faire aussi ! Il faut aussi savoir que j’ai de l’affection à revendre. Du coup, vous l’imaginez très bien, ça à vite déraper. On s’est embrassé, sans aller trop loin. Ce soir là je devais rentrer de bonne heure chez moi, ma mère voyant l’heure passé m’a appelé alors que j’étais dans ses bras à lui. Ce coup de téléphone a mit fin à ce qu’on était en train de faire.

Il était tellement gêné, il n’osait même plus me regarder dans les yeux … Il m’a avoué qu’il ne voulait pas ça, qu’il avait peur de détruire une belle amitié, qu’il avait peur de s’attacher parce que peur de souffrir. Je partageais ses sentiments, pour moi, l’amitié est plus important que l’amour. En plus, je sortais tout juste d’une relation plutôt compliquée, je n’étais pas prête à me réinvestir dans une autre relation. Sauf qu’avec tout ça, moi je me suis attachée ! Je suis repartie, il m’a raccompagné à l’arrêt de bus et m’a fait la bise.

A ce moment là, je ne sais même plus ce que j’ai ressenti. J’étais à la fois bien parce que c’est tellement bon d’être câlinée ainsi, de recevoir de l’affection, et en même temps je me sentais mal parce que je ne savais pas du tout comment tout cela allait terminé. Si j’avais su, je me serais abstenue !!

Après une longue conversation avec ma sœur et des heures de torture psychique, j’ai décidé d’attendre, de continuer comme ça et de voir où ça allait nous mener. Je suis de celles qui se posent pleins de questions ( trop même ) et qui du coup, passent à côté de certaines choses. Vous le voyez la, le côté rebelle ?

J’en parle avec lui, on tombe d’accord sur ce point, on continue et on voit où ça nous mène, sans pour autant en parler, à personne. Ça, c’est sa condition. Moi, j’ai besoin de parler ! Lorsqu’on a commencé à rencontrer des gens à la fac, je me suis plus ou moins liée d’amitié avec une fille ( qu’est ce que ça fait du bien de parler à une fille !! Ça faisait environ 2 semaines que je ne parlais qu’avec un mec, ça change ! 😉 ). Je me suis confiée à cette fille, sans lui dire de qui il s’agissait, j’avais besoin d’un avis autre que celui de ma sœur ( qui est toujours la première au courant de tout ). Au fil de la conversation, cette fille là m’a confié des secrets, je me suis dit que je pouvais lui rendre la pareil et je lui ai donc révélé qui était le mec dont je lui parlais.

Oups, j’ai fais une boulette là non ? Le connaissant, honnête comme il dit l’être, si il apprend que j’ai raconté ce qui se passait entre nous à quelqu’un, il va m’en vouloir et comme je sais que tout fini toujours par se savoir ( si si ! ) je décide de lui en parler. Il m’en veux mais me remercie de lui avoir dit. Il me demande ce que j’ai dit précisément, insiste quand je lui avoue que je ne me souviens plus exactement ( j’ai une mémoire de poisson rouge c’est pas ma faute ! ).

Quelques jours après, on a une grande conversation, je lui dit que j’ai saisis, qu’on ne sera jamais ensemble ( entre temps il m’a envoyé pleins de signes contradictoires, un jour il semblait vouloir être avec moi, le lendemain il m’envoyait presque baladé ), il me répond que oui, on ne sera jamais qu’amis et que c’est mieux comme ça. Powa ça fait mal !! Je me suis attachée à lui, et du coup, j’ai été blessée … Mais après tout, c’est ma faute, je n’aurais jamais dû m’attacher …

Tard ce soir là, je reçois un sms de sa part « tu m’as menti visiblement ». Je décide d’ignorer et de dormir, je répondrais le lendemain. Lorsque je lui demande des explications, il ne répond pas, j’insiste, toujours pas de réponse. Je retente ma chance un peu plus tard, lui explique que je ne comprend pas, que je mérite des explications, que je suis blessée. Il me répond qu’il est tellement en colère après moi qu’il ne vaut mieux pas qu’il me parle, que je l’ai trahis et qu’il est content que je sois blessée.

Je prend un coup de poing énorme à ce moment !! Je suis dans le flou total, qu’est ce que j’ai bien pu lui faire ?? Je demande des explications, il me dit qu’il faut qu’on parle, face à face, seul à seule. Ok, quand tu veux ! Sauf que ce moment n’est jamais arrivé … La semaine je cours entre la fac et le boulot, le weekend il rentre chez lui … Les vacances de noël sont vite arrivée, donc plus d’occasion de se voir. Il continue tout de même à m’envoyer des messages, savoir comment je vais, prendre des nouvelles. Je lui dit que ça ne va pas, que ça me fait mal qu’il ne me parle plus sans connaître la raison. Il dit que je lui ai menti mais sur quelle base s’appuie t-il ?

J’ai appris récemment qu’il avait aussi fait tourner en rond 2 autres amies, dont celle à qui j’ai confié ce que je ressentais pour lui. Elles sont copines toutes les deux et lui a essayé de s’immiscer entre elles. Il leur envoyait des messages disant qu’il les trouvais belles, qu’il aimerait être avec elles mais qu’il ne savait pas laquelle choisir … Il les a fait tourner longtemps comme ça pour au final rouler des pelles à une inconnue lors d’une soirée, inconnue avec qui il est en couple maintenant.

Ce mec, je le pensais droit, sérieux, loyal, je le considérait comme un ami, c’est la première fois que j’accorde mon amitié à un garçon ( je me répète mais c’est tellement énorme pour moi !! ), je lui ai confié des choses … Et au final, je me rend compte que c’est juste un sacré manipulateur. En matière de manipulateur, mon ex était pas mal, quoique moins subtil. Mais ça, c’est une autre histoire ! 😉

J’ai écris cet article il y a une semaine mais je n’étais pas sure de le publier alors je l’ai laissé de côté. Depuis, j’ai eu une conversation avec le mec en question, il est revenu vers moi parce qu’il voulait se débarrasser de cette histoire et puis, il commençait à oublier le pourquoi … Heu .. ouais … Enfin bref, il s’est expliqué et il s’avère que la fille à qui j’ai raconté notre histoire a tout déformé, elle voulait sortir avec lui et à donc jugé utile de nous éloigner. Elle a réussi. Sauf qu’elle ne sort pas avec lui. Je ne sais vraiment plus quoi penser de tout cela, je suis complètement perdue … Est ce que je dois continuer à lui parler à lui alors que je lui en veux de m’avoir mise de côté pour un truc que je n’ai pas dit. Est ce que je dois continuer à lui parler à elle sachant qu’on s’entend bien, et surtout que si je ne lui parle plus, je me retrouve toute seule ( bon ok, ça fait faux cul mais il faut dire ce qui est, on ne sera jamais de grandes amies, et puis, c’est comme ça que ça marche à la fac ! ) ? Tout ça m’épuise tellement, j’aurais bien besoin de vacances …

Publicités
Cet article, publié dans De tout et de rien, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s