Il faut toujours voir le bon côté des choses !

Je n’ai pas un passé très joyeux, il faut l’avouer. Cependant, j’ai appris, grâce à ma sœur qui est toujours de très bon conseil, qu’il faut toujours voir le bon côté, ne garder que les bons souvenirs.

success

En ce moment, ma vie sentimentale est toujours déserte ce qui m’attriste parce que j’ai tellement d’affection à offrir … Mais ça n’empêche que j’arrive à faire avec ( j’ai pas trop le choix remarquez ). Je prend le bon côté en me disant que tout vas bien malgré ça. J’ai un job qui me passionne vraiment. Vous ne vous imaginez même pas à quel point j’aime mon travail. Vendredi soir, vers 18h30, j’ai reçu un appel de la boîte pour laquelle je bosse me demandant si j’étais libre pour un intervention le soir même de 20h à 2h. J’avais prévu de rester à la maison, de passer une soirée tranquille, je m’étais levée à 6h le matin pour aller bosser mais je n’ai pas pu m’empêcher de dire oui. C’est simple, je crois que je n’ai pas encore trouver quelque chose qui me fasse plus de bien que de passer du temps avec des enfants.

Je disais donc, j’ai un job qui me plaît énormément, j’aime ce que j’étudie. C’est pas toujours facile, j’ai redoublé mon année mais j’aime tellement ça ! Comprendre le comportement humain pour pouvoir aider des personnes en difficulté, c’est génial. Je ne vais pas m’attarder la dessus mais j’ai vraiment trouver ma voix en choisissant la psychologie !

famille Scavo

Ma vie de famille est ce qu’elle est. En ce moment ça va plutôt bien même si il y a un an tout n’était pas rose ( je ferais un article la dessus plus tard ). J’ai appris, encore une fois grâce à ma sœur, à moins me préoccuper des autres, de mes frères en l’occurrence et plus de moi. Ça peut paraître égoïste mais c’est vrai que j’ai tendance à me préoccuper des autres et à ne pas me soucier des répercussions que ça a sur moi. Si je ne vais pas bien et que quelqu’un de mon entourage ne va pas bien non plus, je ferais passer son bonheur avant le mien. Ça sera toujours les autres en priorité. Enfin, plus maintenant. Maintenant j’essaie de me soucier un peu plus de moi. Si je ne vais pas bien, j’essaie de faire en sorte d’aller mieux même si ça veut dire que je n’aiderais pas quelqu’un d’autre. L’altruisme est une qualité mais à un certain degré ça peut aussi être un défaut.

 

Tout ça pour dire que je vais bien. Je pourrais aller mieux mais je me contenterai de ce que j’ai. J’ai des amies en or, qui comptent énormément pour moi. J’ai une sœur … je ne trouve même pas les mots pour dire à quel point elle est géniale ! Je pourrais écrire un article entier pour vous la décrire, ça ne suffirait encore pas.

Même si j’ai créer ce blog pour m’exprimer quand ça ne va pas, il faut quand même que je m’exprime quand ça va !

Publicités
Cet article, publié dans De tout et de rien, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s