L’amitié aussi c’est compliqué …

 Si j’ai créer ce blog, c’est pour partager mes états d’âmes, mes ressentis, la façon dont je vois les choses … Aujourd’hui j’ai besoin de vous parler d’une amie. Enfin, d’une ex amie …

On s’est rencontrée à la fac, grâce à une amie qu’on a en commun. Le courant est tout de suite passé entre nous, on s’est tout de suite entendue et on s’est très vite rapprochées. C’était ma première année à la fac donc je ne connaissait pas grand monde du coup, je passais tout mon temps avec elle. On s’est découvert pleins de points commun, on a commencé à se livrer nos secrets. Elle sait des choses sur moi que personne d’autre ne sait.

Best friend 2

Il faut que vous sachiez quelque chose sur moi. Je fais trop facilement confiance aux gens, quand il s’agit d’amitié ( ce qui est un peu paradoxale avec ce que vous ai dit dans l’article précédent, j’en suis consciente ). Quand j’étais petite, j’avais pas beaucoup d’amies, je suis très timide ( non c’est vrai ?? ) et j’ai tendance à me renfermer sur moi même du coup je ne vais pas vers les gens et ils ne viennent pas vers moi … Bref, je n’ai jamais eu trop d’amies, jamais d’amis donc quand je rencontre une personne avec laquelle je m’entend super bien, je m’emballe … Et souvent, je suis déçue.

J’en reviens à cette fameuse amie de la fac, on a commencé à se voir en dehors de la fac, elle venait passer la soirée chez moi, on se baladait en ville, on se voyait tout le temps quoi ! On était tellement complice que ma meilleure amie nous comparait à un vieux couple. ( on était pas en couple, juste des amies mais c’est vrai qu’on se chamaillait tout le temps comme le font les vieux couples … ). Le problème c’est que la plupart du temps c’est moi qui allait vers elle pour savoir si elle voulait faire telle ou telle chose, c’est moi qui envoyait des messages pour avoir des nouvelles pendant les vacances … Il y a eu un moment où j’en ai eu marre, je me suis dit que si elle voulait des nouvelles elle avait qu’à en demander ! Bah oui quoi, c’est vrai ça, il faut que ça marche dans les deux sens !! Sauf qu’elle n’a jamais demandé …

Après les partiels de mai, on s’est vues 2-3 fois, je lui ai envoyé un message mi-Juillet pour son anniversaire et ensuite plus rien … plus rien jusqu’à la rentrée, mi-septembre … Alors quand on s’est retrouvées, j’appréhendais vachement ! Elle est venue me dire bonjour, comme si de rien n’était ! J’étais tellement en boule !! Quand elle s’est éloignée pour dire bonjour à des amis à elle, j’en ai profité pour confier à une autre amie, qu’on a en commun, qu’on ne s’était pas vues des vacances. Elle était vraiment surprise, elle pensait qu’on s’était vues tout le temps. Eh bah non ! Quand elle est revenue, l’amie qu’on a en commun lui a fait part de sa surprise, elle n’a rien répondu … L’après midi s’est passée, je n’arrivais même pas à lui parler tellement je lui en voulait.

Cet été là, j’ai passé mon permis – on s’était inscrites ensemble, on est allé au code ensemble, elle l’a eu avant moi sauf que je m’en sortait mieux pour la conduite alors je l’ai passé avant elle. Quand je lui ai annoncé que je passais mon permis, elle m’a insulté. Mais pas une insulte amicale, non non, une qui vient du cœur. Sur le coup j’ai rigolé parce que je ne voulais pas me prendre la tête avec elle. Quand j’ai loupé mon permis, j’ai mis un message sur Facebook, je ne me sentais pas la force de prévenir chaque personne qui savait individuellement. Elle l’a évidemment lu mais n’a pas cherché à savoir comment ça allait. Je l’ai très mal pris parce qu’on était si proches !

Best friend 1

Je ne sais plus exactement comment on en est finalement venues à se prendre la tête mais c’est arrivé. Je lui ai dit ce que j’avais sur le coeur, je lui ai dit que ça m’avait fait mal qu’elle ne donne pas de nouvelles pendant tout ce temps, tout ce qu’elle a su me répondre c’est qu’elle avait des choses à me reprocher, sans me dire quoi. Quand je lui ai demandé des explications, elle m’a dit vouloir en parler en face à face. Ouais, sauf qu’on à jamais eu l’occasion de le faire …

Du coup ma rancœur envers elle s’est amplifiée, c’est dur de se dire que quelqu’un vous en veut à un point inimaginable, sans savoir ce qu’il vous reproche exactement ! Les journées passaient et on se prenait de plus en plus la tête … Au final mes amies m’ont conseillé de laisser tomber. Pas facile ! Surtout que je tenais vraiment à elle ! J’ai essayé d’arranger les choses, plusieurs fois, en vain. Une fois elle à même menacer de me frapper alors que j’essayais juste de communiquer avec elle.

J’ai énormément souffert à cause d’elle. Elle est toujours à la fac avec moi, à chaque fois que je la voit, j’ai mal au cœur et pourtant, ça fait un an déjà. C’est un mélange de colère et de peine. Je sais qu’on ne pourra jamais redevenir amies. Quelque part ça me fait mal mais en même temps, elle m’a trop fait souffrir, j’ai pas envie de reprendre contact avec elle. On dit que l’amour c’est compliqué mais l’amitié n’est pas plus facile …

Cet article, publié dans De tout et de rien, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour L’amitié aussi c’est compliqué …

  1. Bountynette dit :

    On m’a toujours dit que les vrais amis se comptaient sur les doigts de la main et j’y crois davantage aujourd’hui. Elle n’en fait pas partie, je suis persuadée que tu as d’autres amies sur qui tu peux compter 😉

  2. Ping : Je suis fatiguée | Timide et Rebelle

Laisser un commentaire

