Ma vie sentimentale est une catastrophe [1]

 Je n’ai jamais vraiment eu de chances dans ma vie sentimentale … En fait, j’ai connu mon premier amour très tôt, trop tôt. J’avais 11 ans et demi quand j’ai croisé le chemin de celui qui, très vite est devenu « l’homme de ma vie ».

Enfin, ça, c’est ce que je croyais à l’époque ! Je vous voit venir d’ici : « 11 ans et demi c’est tôt, on ne peut pas tomber amoureux à cet age, blablabla … ». Je ne suis pas d’accord avec ça ! Je me souviendrai toujours de la première fois où mon regard à croiser le sien. Mon cœur s’est mit à battre plus fort et tout d’un coup, il n’y avait plus que lui. J’ai fait ce qu’il fallait pour qu’il me remarque ( ça n’a pas été très dur … ) et très vite, on s’est rapproché pour enfin se décider à sortir ensemble. Il avait beau avoir 4 ans de plus que moi, nous allions très bien ensemble. Au collège, toutes les filles voulaient sortir avec lui mais il était à moi ! J’ai passé des moment inoubliables avec lui, il m’a fait découvrir tant de choses, je ne regrette rien de cette relation.

 Coeur

On est resté 3 ans et demi ensemble. Oui, 3 ans et demi avec le même garçon alors que j’avais à peine 12 ans … J’étais bien avec lui, on passait tout notre temps ensemble, il était le meilleur ami de mon frère, il s’entendait bien avec mes amies, bref, tout était parfait ! Sauf qu’au bout d’un moment, j’ai trouvé qu’il était trop proche de celle que je considérai comme ma meilleure amie. Je les ai soupçonné, lui en ai parlé, il a nié ( évidemment ! ). Je suis de nature très jalouse alors voir mon amie tourner autour de celui que je considérai comme l’homme de ma vie me rendait folle ! Mais je lui faisait confiance parce que je l’aimais … A la fin de notre relation, à cause de mes crises de jalousie à répétitions et de nos disputes quotidiennes, on a décidé de se séparer. Enfin, il a décidé, moi, j’ai subi. La rupture a été tellement douloureuse …

Je me reverrai toujours au moment où il est parti, je me souviens de chacun de ses mots, et de la douleur qui m’a envahie. Je me souviens m’être assise par terre, dans un coin de ma chambre et avoir pleurer pendant des heures. Il était tout pour moi. J’avais tout laissé tombé pour lui, je n’avais presque pas de copines parce que je passais tout mon temps libre avec lui. J’ai mis plusieurs années à me remettre de cette rupture et je ne pourrais même pas affirmer avec certitude que je suis entièrement remise.

 coeur brisé

Quelques mois après notre rupture, j’ai appris par sa mère qu’il m’avait quitté pour ma meilleure amie et qu’en fait, il avait déjà commencé à sortir avec elle alors qu’on était encore ensemble. Ce moment aussi restera toujours dans ma mémoire. Sur le coup, j’ai rigolé, je me suis dit, reste calme, tu peux pas craquer devant elle, fait comme si ça t’était égal… Quand je me suis enfin retrouvée seule, j’ai craqué. Le pire dans cette histoire c’est que l’amie en question, elle venait tout le temps chez moi, elle me réconfortait, me disait que si elle attrapait la fille avec qui il sortait, elle lui casserait la figure … Tu parles ! C’était elle qui sortait avec, et moi, je me doutait de rien !

J’étais vraiment à des années lumière de cette éventualité. J’étais vraiment naïve. A cette période, je revoyais mon ex. On passait un peu de temps ensemble, on se remémorait le bon vieux temps. Je lui ai demandé si c’était vrai, si il était vraiment sorti avec elle, il a acquiescé, m’a même dit qu’il avait autant de sentiments pour elle que pour moi. Ce jour là, j’ai eu l’impression de recevoir un poignard dans le cœur ! Je suis restée avec lui 3 ans et demi, il est resté avec elle 6 mois et il me dit qu’il a autant de sentiments … Wow !! J’ai alors compris qu’il m’utilisait, que je ne comptais plus pour lui alors j’ai arrêté de le voir.

Ça a été une décision douloureuse parce que même si je ne sortais plus avec lui, j’avais l’impression de toujours compter pour lui. Et puis, je le voyait, je passais du temps avec lui et ça me faisait du bien ! Sauf que ce n’était pas sain.

 Pont des arts

Comme je le disais, j’ai mis plusieurs année à m’en remettre et pendant tout ce temps, je ne me suis pas permis d’aimer quelqu’un d’autres. J’ai passé mes années collège à sortir avec lui et mes année lycée à souffrir à cause de lui. Le lycée, un endroit où on fait des rencontres, où on commence à sortir avec des garçons plus sérieusement qu’au collège. Moi, j’ai fait les choses à l’envers et maintenant, ça se ressens. Je ne regrette pas d’être sortie avec lui malgré tout, j’aurais juste voulu que ça se passe autrement …

Il y a quelques semaines de ça, j’ai croisé ce fameux garçon dans un super marché. Au départ, quand je l’ai vu, j’ai tourné la tête, un réflexe idiot. Ensuite je me suis dit que c’était débile et qu’il fallait que je le regarde. Nos regards se sont croisé, on s’est fixé quelque secondes, le temps de se croiser puis il a continué son chemin. Ça à beau faire 6 ans qu’on est plus ensemble, j’ai eu l’impression de recevoir un coup de poignard, encore une fois. C’est nul de réagir comme ça mais, je sais pas, j’aurais au moins voulu qu’il me dise bonjour … C’est incroyable d’être autant attaché à une personne qui vous à fait autant de mal … Il m’arrive de croiser « l’amie » dont je parle aussi. Elle par contre, j’ai juste envie de lui arracher les yeux !!

A cause de cette histoire j’ai beaucoup de mal à faire confiance aux hommes. J’ai du mal à aimer aussi. J’ai perdu toute confiance en moi et, je ne sais pas si c’est lié mais … ma vie sentimentale est vraiment une catastrophe. Je vous raconterais ça plus tard !

Cet article, publié dans De tout et de rien, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Ma vie sentimentale est une catastrophe [1]

  1. Bountynette dit :

    Tu finiras par tomber sur celui qui te le fera oublier et qui te rendra heureuse. Et ça c’est pas faute de te le répéter 😉

  2. Ping : Ce passé qui me hante | Timide et Rebelle

Laisser un commentaire

